mardi 26 janvier 2010

Buzz du Midem (II)

Un artiste, participant des conférences du MidemNet : il y a trop d'Achronymes et de termes techniques. Franchement, il y a une vraie rupture entre le monde des start-up et celui des musiciens. Vous autres de l'internet, vous ne comprenez pas qu'on ne comprend rien à ce que vous dites et c'est tragique car ça ne fait pas avancer les choses. 

Un des Experts du MidemNet+ : je n'ai jamais vu autant de "cas"qu'aujourd'hui. J'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de gens à la masse dans le business de la musique. particulièrement chez les artistes. Ils planent complètement et sont à cent pas de la réalité économique. 


Un patron de Start-up : Le meilleur Midem depuis dix ans. Ca y est, on fait à nouveau attention au contenu. Les investisseurs ne montrent pas encore beaucoup d'intérêt pour la musique, mais ça va revenir vite. 


Vincent, de Tôt ou Tard : Les choses ne vont pas si mal. Je pense surtout que les ventes sont sans doute encore meilleurs que le dit le SNEP. Par exemple parce qu'Amazon ne serait pas pris en compte dans leurs statistiques. 


Un journaliste : On y comprend plus rien à cette histoire chez Deezer ; un jour Johnatan est viré, le lendemain tout le monde est copain avec tout le monde... On se fait sûrement bien balader. 


Patrick, l'ancien Président du Mobile Entertainment Forum : Ca se remet à parler musique mobile à pleins tubes. Shazam à montré la voie et d'autres suivent. 


Pete, patron des applications de BlackBerry (traduit) :  les gens ne se rendent pas bien compte que l'on est vraiment très fort sur les jeunes. Aux USA, on a une part de marché qui est supérieure à celle de Iphone sur les Ado. 


Une artiste : j'adore parler de technologie, de Facebook, d'internet et tout ça, mais j'ai quand même l'impression d'être très loin de mon vrai métier. 


Ralph, un vétéran du mobile et de la production musicale, à propos de l'Afrique du Sud (pays à l'honneur au Midem cette année ; traduction) : Un pays plein d'artistes extraordinaires, qui devraient être plus connus dans le reste du monde. On y trouve beaucoup de Johnny Clegg. 


Albin de MXP4 : c'est étonnant de voir que dans le top 100 des meilleurs appli de Iphone, il n'y en a que quatre qui traitent de musique. 


Un restaurateur : a force de voir des gens qui parlent anglais au Midem, on s'y est mis un peu ! 









3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'industrie de la musique cible aujourd'hui une tranche d'age en dessous de 25/30 ans... Je jour ou ils l'auront compris, les ventes reprendront.

Anonyme a dit…

Ca c'est sûr. merci de votre conseil, vous devriez être keynote speaker au midem.

Anonyme a dit…

phone number lookup

Enregistrer un commentaire