dimanche 24 janvier 2010

Black Kent... Sort son Album et livre sa Biographie...

Black Kent, une des signatures de Sawnd, ne cesse de monter : rentré dans le chart Fnac en en debut de semaine, il en occupe, à la fin de cette même semaine, la 5ème position. Il est par ailleurs N°1 du chart des radios-campus aux US, généralement un signe précurseur de succès. Plusieurs d'entre vous nous ayant demandé de le présenter plus en détail, voici donc une petite bio. 

A 24 ans Black Kent est l’un des MC’s les plus prometteurs de sa génération. Signé sous le label de Jean-Pierre Seck & Driver « Allmade », son parcours atypique, ses facilités techniques et sa plume particulière font de lui un artiste a part entière.
Auteur compositeur interprète hors norme, Black Kent a sorti en Mars 2009 la Mixtape ‘Le Scalpel Vol.1’ Mixée et Hostée par son acolyte et ami Dj Battle avec des apparitions de Gued’1, Billy Bats et de son frère d’arme C4. « Black Kent c’est pas juste un rappeur, c’est une nouvelle manière de voir le rap, la musique en France » dira de lui l’un de ses auditeurs à la sortie d’un de ses concerts.
Cet amoureux de Hip-Hop a aussi eu le culot de reprendre dans sa totalité le Carter III de Lil Wayne en UNE NUIT, net tape qu’il a appelée « Tha Black Carter III » (téléchargée à près de 10000 exemplaires) et dans laquelle il met sa capacité d’interprétation au service d’une écriture dont lui seul a le secret…
Sa version de Shoot Me Down parle d’elle-même. Actuallement Black kent a sorti en édition limité son LP americain, qui est prévu pour Avril aux USA.

Yes I Kent est le premier album d'un rappeur francophone totalement en anglais et a sortir sur le territoire americain , berceau du hip-hop. Si le journal ' Le Monde ' a consacre un article à l' artiste Black Kent, c'est qu'il a mesuré aussi l'ampleur de l'exploit et a salué la fougue d'un artiste voulant poursuivre ces reves même les plus fous!
Cet album est le premier de Black Kent, mais sonne deja comme celui d'un tres grand artiste en devenir. La difference avec cet artiste et beaucoup d'autres, est qu'il ne se pose pas de questions, il ne fait pas du rap francais..ou du rap americain..ou quoique ce soit..il fait de la musique! et veut se faire plaisir avant tout, tout en faisant plaisir a ces fans et autres melomanes. Ceux qui critiquent ont leurs raisons, d'autres voient en la sortie de cet album, la volonte de marquer une certaine superiorite. Ce qu'ils doivent savoir est que Black Kent a grandi avec une culture tres particuliere, metisse, internationale on va dire...et qu'aujourd'hui ce n'est que la suite logique d'un univers tout autre, unique. L'album s'est hisse aux top des ventes fnac en 5eme position au courant de la premiere semaine (
http://musique.fnac.com/l6574/Meilleures-ventes-Rap-RetB-Soul-Funk/Rap-RetB-Soul-Funk) ce qui s'avere etre un tres bon resultat compte tenu de la receptivité legere des projets américains dans l'ensemble et de son statut de newcomer dans le rap game. Outre atlantique, son buzz n'est pas non plus a néglige, actuellement au top des charts dans les morceaux les plus joués dans les radio campus et apres plusieurs apparitions sur les gros médias americains de hip hop sur internet telthisis50.com et worldstarhiphop.com, l'ascencion fulgurante de ce jeune artiste n'est pas prete de s'arreter.

« J’l’ai déjà dit, moi j’écris pas… je peins… » Black kent

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super album !

ça passerait super bien en application MXP4.

Anonyme a dit…

phone number lookup

Enregistrer un commentaire