vendredi 13 novembre 2009

Start-up ideas - N°11 - myelectricmapping.com





 Après la publication récente de  "dix idées de start-up toutes cuites".. Les sollicitations ont été nombreuses pour que cette thématique soit reprises avec de nouvelles idées. Et il se trouve que le réservoir s'est à nouveau rempli d'une nouvelle dizaine d'idée... Qui seront ici publiées au fil de l'eau. Il n'en reste pas moins que vous êtes plus qu'invités à participer à ce projet, en suggérant vous même des idées qui vous seraient venues à l'esprit, que vous n'avez pas le temps ou le courage de réaliser. 

Par ailleurs, plusieurs internautes ont souhaité savoir ce qu'étaient devenus ces idées. Toutes n'ont pas été préemptées, et seule deux porteurs de projets -ils ont chacun souhaité ne pas se faire connaître pour l'instant- semblent être passés à l'acte. 
Concernant les projets à venir, plusieurs d'entre eux concernent les médias, mais dans un premier temps, quelques projets qui n'ont rien à voir avec la musique ou les contenus. D'ici quelques temps, seront évoqués d'autres projets vraiment dans la thématique musicale et d'autres encore plus largement dans les contenus. 


myelectricmapping.com 



Il n'existe à priori rien sur internet pour dessiner les plans de masse électrique des appartements et des PME. Ces plans sont pourtant essentiels dès lors que l'on souhaite faire la moindre modification/réparation d'une installation. Ces documents sont généralement en papier, difficile à faire, et se perdent dès que l'on change de propriétaire, voir avant. Quiconque doit intervenir derrière doit faire de l'archéologie pour comprendre comment ça marche. Dans les applications industrielles, c'est encore pire. Certains electriciens préfèrent tout refaire à zero plutôt que d'essayer de comprendre ce qui a été fait seulement une ou deux années auparavant (c'est une expérience vécue) !

Sur le web, ils seraient beaucoup mieux protégés de l'épreuve du temps.
C'est un sujet en apparence assez rébarbatif, mais à fort potentiel.  Il est évident que l'affiliation sur un vertical de ce type serait extrèmement remunératrice. Il est difficile de trouver des chiffres du marché du ré-équipement électrique en France. En allemagne, cela représente 12Mds d'Euros par an...   Il est difficile de comprendre qu'un Schneider, un legrand, un Siemens ou autre n'ait pas encore fait ça.


1 commentaires:

philippe a dit…

Et c'est de l'économie durable... car refaire à zéro des lignes électriques alors qu'il y en a déjà ça doit pas être terrible au niveau CO2 !!

Enregistrer un commentaire