samedi 3 octobre 2009

sept ou huit idées de start-up que j'ai pas le temps de faire (10ème idée!)

la dixième idée (déja) est un peu technique, mais finalement assez simple. il s'agit de 
Brandtracker.com
Une fonctionnalité principalement destinée aux régies et aux marques qui veulent savoir auprès de qui annoncer sur Internet.
Le principe en est très simple : sur sa home page, la marque -disons Pepsi-cola- met en avant une offre ou elle propose à tous ceux que ça intéresse de gagner disons 5 euros par mois. En contrepartie, l'internaute va installer sur son ordinateur un robot espion qui va informer Pepsi de tous les sites que l'internaute aura visité. Pepsi n'aura ensuite plus qu'à dire à sa régie d'annoncer sur ces sites pour optimiser sa visibilité auprès des internautes et à priori de ses consommateurs. Il faut une taille critique d'utilisateurs (disons 1000 par marque, soit un budget de 5,000 euros par mois), mais le système me semble assez performant. Il n'est d'ailleurs pas très éloigné de modèle comme Criteo, qui connait pour l'instant un succès certain.
Ca peut marcher également pour un petit site web qui veut savoir avec qui faire des partenariats d'audience. Un artiste sur myspace qui veut connaître les centres d'intérêts de ses fans, etc.
Potentiel 2/5 
Complexité 1/5
Investissement 1/5
.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire