lundi 5 octobre 2009

dix idées de start-up toutes cuites...


Je profite de ce dixième post sur le sujet des idées de start-up pour les résumer toutes... 


Curieusement, personne ou presque n'a laissé de post sur l'ensemble de ces idées, mais en revanche, j'ai vraiment reçu pas mal de mails, et coups de fils. Les plus populaires à ce stade sont les 2, 3 et 4ème idées... MyMusic Studio en particulier me semble bien partie pour exister... J'ai aussi des marques d'intérêts pour la 9ème idée, deux amis anglo-saxons m'ayant contacté à ce sujet, me demandant si je ne voulais pas remettre les bottes d'entrepreneur à ce sujet. J'ai d'autres idées, et je pense diffuser certaines d'entres elles, mais pas immédiatement. A partir de demain, je vais commencer une série de post d'interview de personnalités dans le domaine de la musique et de l'internet...


Donc, voici ces idées, en résumé. 


1ère idée: MyVangogh.com un site ou l'on peut faire réaliser un portrait de soi, à la façon de Gauguin, Van Gogh, etc. pour un montant très raisonnable par des peintres vietnamiens. 

Potentiel  3/5Complexité 1/5 Investissement 1/5 


2ème idée: un tourneur (programmateur de concert) en ligne, pour les artistes et lieux de concert en mal de reconnaissance. 

Potentiel 3/5. complexité 2/5.  Investissement 1/5 


3ème idée: Mytvprogram.com un guide TV totalement interactif, permettant de connaitre les critiques de ceux qui ont déja vu les émissions, de faire des filtres par centre d'intéret, etc. 
Potentiel 4/5. Complexité 4/5. Investissement 2/5




4ème idée: MymusicStudio.com un studio d'enregistrement virtuel pro, disposant de tous les effets dont un musicien a jamais osé rever... 
Potentiel 4/5. Complexité 4/5. Investissement 2/5


5ème idée: Datingprofile.com un systeme de rencontre basée sur des informations comportementales issue du surf de l'internaute (entre autres) 
Potentiel : incapable de dire, en tout cas bon pitch pour recruter... Complexité 1/5. Investissement (1/5)


6ème idée: Pressingmylps.com (je pense que le .com est dispo !). Du vinyl On demand, tout frais pressé et envoyé à domicile... j'upload mes mp3, mon visuel, je met en page et je reçois 3 jours plus tard un LP personnalisé par la poste... trop fort ! 
Potentiel 1/5. Complexité 3/5. Investissement 1/5


7éme idée: Facebooktutorial.com des fiches video d'explication du fonctionnement de facebook, pour nous tous qui trouvons parfois difficile d'être totalement au top avec les nouvelles fonctions de FB... Payant bien sûr ! 
Potentiel 2/5. Complexité 4/5. Investissement 2ou3/5


8éme idée: Myspacebook.com un agrégateur de toutes les plateformes pour ne plus passer ses nuits à visiter successivement linkedin, facebook, myspace, twitter, etc. 
Potentiel (selon moi) entre 2/5 et 3/5. Complexité 2/5. Investissement 2/5 


9ème: MyMVNO, un opérateur mobile qui peut être totalement personalisé par son auteur et qui le rémunère à hauteur de 10% du chiffre d'affaire généré par ses clients. 
Potentiel 4/5. Complexité 4/5. Investissement 5/5 
















10ème: BrandTracker.com un moyen d'optimiser le placement publicitaire en ayant une meilleure connaissance du comportement des internautes intéressés par une marque donnée. 
Potentiel 2/5. Complexité 1/5. Investissement 1/5 





1 commentaires:

Anonyme a dit…

Wooooowwwww merci pour ces idées ! J'aime bien la numéro 2 ! ;)

Enregistrer un commentaire