dimanche 27 septembre 2009

Sept ou huit idées de start-up que j'ai pas le temps de faire (7ème idée)

7° facebooktutorial.com Cette idée est toute fraiche : elle découle d'une conversation tenue avec quelques amis, hier soir. Etant un peu novice sur facebook, j'ai partagé ma science de FB avec d'autres, et je me suis aperçu que pleins de trucs et astuces n'étaient transmis (c'est un comble) que de bouche à oreille...
l'idée consisterait donc à faire un site turorial, bien fait en flash, ou l'on aurait accès à des démos de 1 à 2 min suivant les cas présentés : gérer ses contacts, modérer les posts, utiliser les fonctions avancés, etc. Tout le monde aurait accès à quelques teasers, et il faudrait payer 2/3 euros par SMS ou paypal pour accéder à une plus large quantité d'entre eux. Vu le nombre de gens qui sont paumés sur facebook et qui n'osent pas le dire, je suis certain que ça aurait un minimum d'écho. Ne me parlez pas du dernier 'Facebook pour les nuls' qui vient de ou va sortir... Il me semble qu'avec un bon travail au niveau du SEO, cette idée serait largement plus populaire et économique, à condition de proposer un contenu de qualité.
En regardant vite fait sur le net, je n'ai rien vu de vraiment convainquant, mais je n'exclus pas que l'initiative ait déjà été préemptée, tant le potentiel me semble évident.
Petite observation au passage :  qui est amusant c'est que les plus perdus sont souvent les gens qui veulent utiliser FB à des fins professionnels : musiciens en mal de reconnaissance, réalisateurs bientôt célèbre, marque en souffrance de positionnement clair, etc...

NB: Dans une logique plus traditionnelle, si j'étais le patron de la fnac, j'utiliserai mes espaces de conférence pour faire la même chose et je ne doute pas que ça donnerai un coup de boost à mon image...

Potentiel 2/5
complexité 4/5
Investissement 2ou3/5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire