lundi 7 septembre 2009

Creation et Internet (ii) tempête dans un dé à coudre

Pas mal de réactions indirectes (des mails surtout) suite à au précédent billet concernant la commission Création et Internet. J'ignorais que les sujets politiques déclenchaient tant de passion.
Quelques justes remarques ; je me suis effectivement trompé dans mon calcul de CPM d'un facteur 10 ; Merci Rémi. Cela éloigne d'autant la possibilité de financer la musique avec de la publicité et n'en rend que plus nécessaire de trouver d'autres sources de revenues.
On m'objecte le conflit d'intérêt "évident" du fait que Patrick Zelnick est le producteur de Carla Bruni. Sans vouloir nécessairement prendre sa défense, j'aimerai bien qu'on m'explique où est le conflit d'intérêt. Est ce qu'il y a quelqu'un pour penser que s'il n'était pas le producteur de la femme du Président, il ferait des recommandations différentes? Va t'il suggére que l'on donne des coups de bâtons aux pirates, certain que la mesure sera d'avance acceptée? Ou est ce qu'on aurait du laisser ce rôle à Pascal Nègre ou à Thierry Chassagne? J'avoue rester un peu dubitatif, toute explication reste bienvenue.
Un mail de Jean-Paul... sur la répression impitoyable qui va encore s'abattre sur les Internautes: là encore, je tombe un peu de ma chaise. D'une part je n'ai pas même évoqué Adopi dans ce court billet, et d'autres part, je ne vois pas en quoi le fait de faire payer la musique est contraire aux libertés fondamentales...
Pour le reste, il est vrai qu'il y a de très nombreux sujets à traiter mais ayant quelques occupations, à coté de la rédaction de ce blog, j'avoue que je ne m'y pencherai qu'à l'occasion !

Ps: je l'avais dit je le ferai, un papier sur l'aspect création de l'internet, demain !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire