mardi 22 septembre 2009

Sept ou huit idées de start-up que j'ai pas le temps de faire (3ème idée)

8° Mytvprogramm.com  Vous regardez la télé? Ca m'arrive aussi. A chaque fois le même sentiment de frustration. 40 chaines m'imposent leurs mauvais programmes. J'arrive plutôt rarement à trouver quelque chose de bien, mais je m'en remet plus au hasard qu'à la lecture des programmes, qui nécessitent une dextérité de clerc de notaire, tant c'est écrit petit, mal résumé. J'ai pas le temps de faire ça.  je ne vous parle même pas des émissions de musique, qui ne sont pas annoncées autrement que "grande soirée les amis de la musique".
Sur internet, c'est pas beaucoup mieux ; Programme TV semble avoir été développé par des programmeurs d'applications pour minitel et la concurrence est sur la même ligne. 
L'idée est donc de faire un un vrai guide TV 2.0 avec trois fonctions essentielles : 
1° Des critiques (i) d'internautes, qui mettent un rating sur les films et (ii) la synthèse de la presse (comme allociné) avec des ratings. 
2° Un moteur de recherche élaboré (syntaxique) avec des filtres permettant de faire des recherches automatiques 
3° des alertes basées sur mes selections "m'alerter sur tous les films/docu/info qui parlent de timbres-postes".
Evidemment, on aurait la possibilité de recevoir un mail voir un SMS d'alerte 10 minutes avant le début ; il y aurait éventuellement de la VOD. 
Franchement, ça me sidère que ça n'existe pas. J'ai eu oui-dire que Free travaillait sur un projet dans ce sens, mais rien de plus précis, et de toute façon le monde est vaste.  Quand je pense que rien qu'en France, il y a 60 millions de gens qui regardent la TVet que personne ne peut simplement choisir ce qu'il veut voir. 
Potentiel 4/5 (pas des masses de barrières à l'entrée cependant).
Complexité  4/5 (du pragmatisme avant tout)
Investissement 2/5

proxi : justement, il n'y en a pas... 

2 commentaires:

SawndBlog ! a dit…

de nombreux commentaires sur ce post,mais ne se sont pas affichés pour des raisons techniques...

benoit a dit…

hello,

J'ai travaillé sur un concept voisin pour Orange TV. Pour celles et ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à vous manifester...

Enregistrer un commentaire