samedi 7 février 2009

Arg !

Et bien la musique sur internet... bouge encore ! 
Après MP3.com (téléchargement mp3 sur le site), Napster (téléchargement mp3 en P2P), Real (première solution de streaming musicale), ITunes (première offre de téléchargement payant vraiment conviviale), Musiwave (première de téléchargement payant sur mobile), Deezer (une des premières offre d'écoute de musique streamée vraiment exhaustive), on pouvait se dire que la musique et internet, tout avait été fait... et bien c'était sans compter sur... Spotify
L'autre jour, un copain me passe le lien en me disant que c'est vraiment génial... J'y vais, plutôt circonspect... et là, miracle ! un truc complétement ergonomique, simple et efficace.
Si je devais leur donner une note, je dirais :
- Fonctionnalités 6/10 ; il manque pas mal de trucs et avant tout la possibilité de travailler avec ses titres en off-line.
- Ergonomie 9/10  ; c'est leur point fort assurément, de loin le meilleur truc que j'ai vu
son 8/10 ; le meilleur son en ligne que je connaisse à ce jour
- Catalogue 5 / 10 : je n'ai pas encore tout cherché, mais il manque pas mal de truc. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas tous les catalogues des majors par exemple.
- Design 9/10... of course !
Ces mecs sont vraiment des bons... En conclusion, je m'abonne lorsque l'accès que l'on m'a donné expirera... j'écoute déja significativement moins mes titres en mP3... 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire