vendredi 25 septembre 2009

sept ou huit idées de start-up que j'ai pas le temps de faire (5ème idée)

5° Datingprofile.com Une de mes vieilles idées : lorsque les gens s'inscrivent sur cette plateforme de dating, ils installent un robot qui surveille tout ce qu'ils surfent ou font sur leur ordi, ce qui permet de proposer des rencontres par affinités.
En gros, si vous aimez secrètement birtney spears et les 2 be 3, les tortues ninja et la recette du flambi au marchmalow, le systéme pourra vous trouver un mate qui (i) déteste ça (ii) adore ça.
Je vois d'ici les grands défenseurs des libertés publiques m'expliquer que rien qu'avoir eu l'idée montre que j'ai un fond liberticide... d'avance je leur rappelerais que google lit vos emails toute la journée (du moins pour ceux qui ont un compte gmail). Ca tombe bien car ma version élaborée lit également les mails.
Evidement le service est intelligent et il comprend que si Robert ne s'intéresse qu'au sites de Formule1, il ne va pas nécessairement lui fourguer des camionneuses... C'est d'ailleurs une réponse à l'objection souvent formulée par les spécialistes : les gens ne s'assembleraient pas par affinité... mais il y en a beaucoup d'autres théoriciens qui pensent le contraire...
Potentiel : incapable de dire, en tout cas bon pitch pour recruter...
complexité 1/5
Investissement (1/5)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire