mardi 1 septembre 2009

Bouh!

La rentrée c'est pas facile... L'ambiance au sein du management des grands groupes de medias français n'est pas au top.
J'ai ainsi appris que Lagardère cherche un modèle économique qui lui permette de mieux traverser les périodes de crises, du coté de Universal, petites inquiétudes sur le fait que les revenus de la musique continuent à descendre, que SFR va être concurrencé par Free et que Canal+ soit dans un environnement de plus en plus concurrentiel.
Je ne parle pas des petits indépendants de la musique, qui sont parfois 20% en dessous de leurs prévisions...
Ce qui m'étonne toujours, c'est que on leur dit toute l'année qu'il y a des tas de choses à faire, et ils restent là assis, les bras croisés.
Il existe des contre exemples, mais ils sont rares, à l'instar de Publicis qui, à force de rachat, fait à présent 30% de son chiffre d'affaire dans les news media !
C'est pas facile d'être innovant quand on est gros...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire